Il existe pas mal d’avis et commentaires négatifs sur la voyance en ligne, avec internet ou en passant directement par des appels Audiotels, des sms, etc…
Mais malgré cela, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier car toutes les passerelles de voyance sur internet ne sont pas forcément des arnaques. On comptabilise environ 15.000.000 de consultations par an de voyance et les gens ne sont pas idiots ! Si cela ne donnait jamais de résultats, ils ne consulteraient plus…
Que ce soit sur notre propre Site Internet dédié à la consultation de voyants et médiums ou d’autres, il est assez facile de repérer quelques règles de base pour ne pas vous faire arnaquer avec des passerelles de voyance en ligne. Je vous en donne ici une petite liste non exhaustive :
- Le Site de voyance affiche-t-il quelque part une règle de déontologie à laquelle chaque voyant ou médium adhère ?
- Pouvez-vous obtenir des informations sur son propriétaire, sur son emplacement géographique ?
- Ce site de voyance possède un numéro de société ? Un Siret ? Est-il localisé dans un pays de la zone Europe ?
- Peut-on facilement les contacter, et surtout répondent-ils ?
- Les tarifs sont-ils clairement affichés avant l’appel ?
- Pouvez-vous y trouver des Conditions Générales de Vente, des mentions légales ? Sont-ils inscrits à la CNIL ?
- Voyez-vous des voyants ou des médiums « réputés ou reconnus » dans la liste de leurs praticiens ?
Si vous ne pouvez pas mettre un « OUI » à chacune de ces questions, alors commencez à vous méfier ! Non seulement vous pourriez tomber sur des voyants ou médiums qui ne sont que de simples « employés » à qui on enseigne (très rapidement) des bases sur la psychologie humaine, mais vous pourriez aussi perdre beaucoup d’argent en peu de temps sans avoir de recours efficaces pour vous faire rembourser.
Moi-même passionnée par la voyance, c’est fou le nombre de sites internet que je visite parfois et dont on ne sait même pas qui en est le propriétaire ! Volontairement (car il faut payer pour ça), ils cachent leurs données « Whois » ou toute autre information à leur sujet. Auraient-ils ou elles, peur de quelque chose ? 😉
Le pire, c’est que ce genre de sites de voyance dépensent énormément en publicité, pratiquent souvent la mise en avant de « faux » commentaires rédigés par eux, et disposent donc d’une bonne visibilité dans les recherches sur Google ou autres. Les gens se retrouvent donc en confiance sans avoir vérifié les points que je citais plus haut, et à cause de cela engendrent une mauvaise réputation envers les plateformes sérieuses de voyance en ligne…
La Voyance sur internet est donc aussi fiable qu’une consultation privée en cabinet à condition de déjà passer par la bonne plateforme en ligne. Ne soyez jamais pressé(e), prenez le temps de vérifier les quelques points mentionnés plus haut, et faites d’abord un essai !
Je m’explique :
On peut distinguer différentes formes de consultations comme l’audiotel, la voyance privé, le tchat, les sms par exemple. Mais j’en parlerai plus en détails dans un prochain article.
Pour le moment, mon conseil c’est de faire une consultation par Audiotel en tout premier lieu.
Même si cela est un peu plus contraignant au niveau des délais d’attente ou des limitations sur le choix des voyants disponibles immédiatement, cela aura le mérite de ne va pas coûter très cher et la communication se coupe automatiquement après 30 minutes. donc pas de surprises !
(D’où l’intérêt de pouvoir vérifier avec un WHOIS si le propriétaire de la passerelle est situé en France ou au moins en Europe afin que ces règles soient bien respectées)
Une fois qu’on a pu tester ou essayer le voyant ou le médium par Audiotel et qu’on estime la consultation satisfaisante, alors vous pourrez les prochaines fois passer en Voyance Privée par CB ou virement bancaire.
La Voyance Privée est vraiment celle qui donnera les meilleurs résultats, et vous pourrez choisir votre praticien préféré lors de l’appel. Avant d’appeler, vérifiez bien le tarif indiqué à la minute pour chaque voyant et/ou médium afin de bien gérer votre temps d’appel.
Note complémentaire :
Chaque voyant ou chaque médium disposant d’une réputation différente, ils ou elles disposent habituellement d’un tarif à la minute différent.
C’est également une bonne indication pour savoir si la plateforme de voyance en ligne que vous utiliser est plus ou moins fiable. un tarif unique pour tout le monde (en voyance privée) « pourrait » être synonyme d’arnaque avec de faux voyants recrutés sur le web, formés rapidement à la psychologie et payés à la minute par la plateforme. En gros, de la voyance « à la chaîne »…
Cet article pourrait être encore 3 fois plus long si on décortiquait un peu toutes les ficelles des arnaques à la voyance ou des moyens de sélectionner son meilleur site de voyance en ligne, mais j’espère vous en dire plus dans de prochains articles 😉
Bien amicalement,
Christelle