Croyez-vous qu’il est possible de développer des capacités et des dons de voyance, ou inversement pensez-vous qu’il s’agit uniquement d’un don que peu de personnes possèdent ?
Et si vous possédiez déjà des dons de voyance que vous n’exploitez pas tout simplement parce que vous n’en avez jamais pris conscience ? Avez-vous déjà au moins fait un test de voyance sur vous-même ?
Pour tenter de répondre à cette question, on peut déjà commencer par appliquer un filtre avant d’aller plus loin dans la lecture de cet article en divisant le lecteur en deux catégories, la catégorie A et la B :
1/ Je suis tombé sur cet article parce que :
A) Cela fait déjà plusieurs fois que je pense à ça et paf je tombe dessus !
B) Je cherchais des trucs sur Google et c’était classé dans les résultats de recherche
2/ Dans la vie je suis plutôt quelqu’un de :
A) Sensible et émotif
B) Rien ne m’atteint et je suis également assez pragmatique
3/ Vous diriez-de vous que vous êtes :
A) Plutôt indépendant et assez solitaire
B) L’avis des autres est important pour moi et j’ai besoin d’être entouré de monde
4/ Par rapport aux choses qui ne m’intéressent pas :
A) Je suis plutôt ouvert d’esprit et je vais écouter pour essayer de comprendre
B) Je n’aime pas perdre mon temps mais j’écoute par politesse…Ou pas !
5/ Avant de prendre une décision :
A) Le fait que je le « sente » ou pas va beaucoup m’influencer
B) Je prendrais ma décision après analyse complète de la situation
Vous l’avez compris, vous pouvez vous projeter suivant vos réponses plutôt dans la catégorie A ou plutôt la catégorie B.
Si vous êtes dans la A qui demande de l’ouverture d’esprit, de la sensibilité et de l’écoute, vous aurez plus de facilités à développer un don de voyance que dans la catégorie B.
La réponse est donc bien : Oui vous pouvez développer un don de voyance ou de clairvoyance avec de la pratique, en plus ou moins de temps suivant que vous êtes plutôt en catégorie A ou B, et la majorité des professionnels dans le domaine de la voyance mais aussi les expériences scientifiques déjà pratiquées sur le sujet s’accordent également à le confirmer.
J’en avais déjà très rapidement parlé dans un autre article, beaucoup de voyants et médiums pratiquent ce métier car ils ou elles ont découvert ce don très jeune ou suite à un accident. Un accident étant parfois justement très lié à une « explosion » psychologique ou psychosomatique. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas disponible pour les autres ! Ce n’est pas parce que vous n’avez jamais découvert en vous de don de voyance qu’il n’existe pas.
Bien entendu, certains et certaines peuvent être plus doués que d’autres car personne ne vit les mêmes degrés d’émotions et de sentiments. Mais tel un artisan qui se perfectionne au fil des années, cette capacité peut se développer avec du travail régulier. Notez d’ailleurs que beaucoup de voyants et médiums se rencontrent souvent entre eux, se consultent entre eux, ceci afin d’également partager leurs expériences et améliorer leurs capacités. Un peu comme des réunions de travail !
Certains organismes officiels (ou non) d’état (notamment aux USA) utilisent des voyants ou des médiums dans le cadre de la recherche de personnes disparues ou en vue d’obtenir des informations militaires en pratiquant ce qu’on appelle le « Remote Viewing« .
Cette pratique est aussi un test très intéressant à effectuer sur vous-même afin de voir si vous avez des dons de voyance déjà développés, ou afin de commencer à réveiller vos capacités de clairvoyance.
Comment faire le test (il peut se pratiquer à distance) :
- Demandez à une personne de votre entourage de sélectionner un lieu précis dans le monde et de se concentrer là-dessus. Demandez-lui d’éviter de choisir un lieu trop vaste ou trop peu significatif. De bons exemples pourraient être des endroits précis et facilement identifiables comme : la tour Eiffel, les arènes de Nîmes, le stade Vélodrome, la statue de la liberté, etc…
- Cette personne va ensuite noter le nom de ce lieu et l’enfermer dans une enveloppe.
- Lorsque c’est fait, laissez-vous aller, lâchez prise, détendez-vous… Essayez de décrire ce que contient l’enveloppe en prenant des notes sur une feuille de papier et en écrivant toutes les impressions, tous les sentiments, les odeurs, les images, qui vous traversent l’esprit, sans filtrer ! Essayez même de faire des petits dessins ou des petits croquis.
- Après environ 15-20 minutes, essayez de faire un condensé de vos notes en recoupant ensemble les informations que vous estimez les plus importantes ou faites-en une analyse globale.
- Comparez le résultat avec le contenu de l’enveloppe…
Suivant vos compétences actuelles, vous devriez plus ou moins être assez surpris(e) des résultats obtenus !
N’hésitez pas à recommencer assez régulièrement et voyez si vous constatez une évolution au fil des essais….
J’espère que ce test de don de voyance vous amusera, et si vous avez découvert des dons cachés de voyance n’hésitez pas à me le dire 🙂
Quelques idées de lecture :
Et pourquoi pas poser la question à notre équipe de professionnels ?
Bien amicalement,
Christelle