Les prédictions historiques qui ont marqué les grandes guerres
Une prédiction qui a marqué la mémoire collective des peuples est celle de Nostradamus, l’astrologue français qui a prophétisé l’avènement de deux grandes guerres mondiales. Connu pour sa science de l’astrologie et ses écrits mystiques, il est resté dans les mémoires comme l’un des principaux prédicateurs des évènements historiques qui ont mené à la deuxième guerre mondiale.
Cette prédiction a été faite en 1555, 40 ans avant la Première Guerre mondiale, et est l’une des plus célèbres de toutes les prédictions. D’autres prédictions, telles que celles faites par Isaac Newton et William Butler Yeats, font également partie des grands évènements historiques qui ont eu une grande influence sur les grandes guerres.
La prédiction de Newton concerne l’implication de trois puissances mondiales dans la deuxième guerre mondiale, qui se sont avérées être les Etats-Unis, l’Allemagne et le Japon. Il a aussi été le premier à mentionner le terme « Axe des méchants », dans lequel il a suggéré que les forces de l’Axe étaient dirigées par un pouvoir corrompu et maléfique qui cherchait à dominer le monde.
La prédiction de Yeats a été faite en 1919, un an avant la fin de la Première Guerre mondiale. Dans son poème « The Second Coming », Yeats a prédit la dévastation finale des deux guerres mondiales dans les derniers vers. Il a écrit : « Le centre ne peut pas tenir ; Mere anarchy est répandue sur toute la terre, La meilleure faille s’effondrera ; La Seconde Venue se tient debout, à côté de l’horizon. »
Une autre prédiction qui a été faite à propos des grandes guerres remonte à 1871, lorsque le chef indien Tecumseh a prédit « que les Blancs et les Indiens seraient «unis dans une seule mêlée» lors d’une guerre mondiale. Bien que cette prédiction n’ait pas été réalisée dans le cadre de la Première Guerre mondiale ou de la Deuxième Guerre mondiale, elle a été réalisée en 1950, lorsque les troupes américaines et indiennes ont combattu ensemble dans la guerre de Corée.
Enfin, des prédictions historiques qui ont eu une influence significative sur les grandes guerres sont celles faites par les prophètes bibliques. Les prophéties bibliques ont eu une influence directe sur la formation de l’Etat d’Israël et de la situation en Palestine, et ont été l’une des principales raisons pour lesquelles les deux guerres mondiales ont eu lieu.
Tout au long de l’histoire, des prédictions ont été faites à propos des grandes guerres. Certaines de ces prophéties ont été faites par des érudits et des religieux, tandis que d’autres ont été faites par des chefs indiens ou des légendes modernes. Quelle que soit l’origine de ces prédictions, leur influence a été très significative, et elles demeurent un défi constant pour ceux qui cherchent à comprendre les mystères de l’histoire.