Quand on pratique la voyance (mais pas que), utiliser les huiles essentielles fait aussi partie de l’amélioration de son environnement spirituel, comme le Feng Shui dont je parlais récemment.
On pourrait penser que c’est assez simple, mais utiliser correctement les huiles essentielles demande des connaissances théoriques et pratiques, je vais vous en livrer quelques unes…
Choisissez une huile essentielle en fonction de vos besoins comme un cabinet de voyance par exemple, et selon ses vertus et à les odeurs qu’elle dégage. Si sa fragrance vous attire, n’hésitez déjà pas à vous la procurer.
En aromathérapie, les huiles essentielles vous serviront à améliorer votre humeur, à lutter contre la fatigue, l’inquiétude, le stress, tous les troubles liés à l’émotionnel. Mais elles sont aussi de très bons remèdes pour soigner les problèmes de peau…
N’hésitez pas à consulter un médecin formé à l’aromathérapie pour obtenir de meilleurs résultats, il peut vous orienter vers des mélanges spécifiques.
Avant de choisir l’huile essentielle qui apportera les effets nécessaires à votre activité de voyance, ou qui vous convient le mieux, faites des recherches sur l’aromathérapie via internet. Mais je pense vous publier d’autres articles sur le sujet prochainement.
Certaines huiles essentielles ont une fonction particulière sur les troubles de l’humeur. Dans le cas où vous souffriez de dépression, il existe des huiles essentielles capables de vous revivifier, tandis que d’autres vous aideront à mieux dormir et d’autres encore vous redonneront une vision plus optimiste et positive de la vie. Il est évident que le soulagement par les huiles essentielles ne peut se substituer à l’intervention d’un psychologue ou d’un médecin, mais c’est une aide précieuse dans votre démarche pour vous sentir mieux.
Après vous être procuré l’huile essentielle, il convient de l’examiner avant de l’utiliser. En effet, les huiles essentielles ne devraient jamais être appliquées ou utilisées sans les avoir examinées au préalable.
Assurez-vous qu’elle ne sente pas « bizarre » comme une odeur de renfermé, qu’il n’y ait pas de dépôts bizarres au fond de la bouteille et que vous n’ayez pas dépassé la date de péremption. Diluer l’huile essentielle avec une huile végétale, puis répandez-la sur un petit secteur de votre peau et laissez agir pendant au moins vingt-quatre heures. Si votre peau est irritée ou rouge, c’est probablement parce que vous êtes allergique à cette huile. Utilisez cette méthode à chaque nouvelle huile essentielle que vous souhaitez essayer.
Si tout se passe bien, il ne vous reste plus qu’à utiliser les huiles essentielles comme bon vous semble. Je vous donne ici une petite liste des différentes applications qui existent avec les huiles essentielles :
Avec un diffuseur, vous pouvez inhaler les huiles essentielles : Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur avec un peu d’eau. Il existe des huiles essentielles qui peuvent être directement employées sans être mélangée, lisez la notice d’emploi livrée avec votre huile essentielle et/ou votre diffuseur. La fonction du diffuseur étant de répandre dans l’air les huiles essentielles par l’évaporation.
En évaporation sèche, Il suffit de déposer quelques gouttes sur une compresse en coton et de laisser les essences s’évaporer dans l’air. Vous pouvez aussi inhaler directement le parfum qui se trouve dans le coton en inspirant directement au-dessus, mais pas plus d’une ou deux inspirations.
En utilisant la vapeur, cela vous permet d’inhaler l’arôme d’une huile essentielle de bonne qualité : Placez quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol rempli d’eau bouillante puis placez une serviette sur votre tête, le nez au-dessus de la vapeur. Le parfum frais d’huiles essentielles pénétrera vos sens et vous aidera à vous sentir régénérés…
Je vous retrouve très vite pour d’autres détails sur les huiles essentielles…
Comme ce Blog est principalement destiné à la voyance, notez donc que l’utilisation des huiles essentielles en vaporisation ou en diffusion est un excellent moyen d’augmenter l’aura de votre espace de divination personnel ou de votre cabinet de voyance si vous êtes un(e) professionnel(le).
En parlant de ça, petite pub pour mes chouchous ci-dessous 🙂
Bien amicalement,
Christelle