La Voyance en Ligne a de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients, voyons ensemble si il faut se sentir plutôt rassurés ou plutôt inquiets quant au fait de consulter sur Internet.
Consulter un voyant ou un médium sur Internet n’est pas toujours une solution facile à prendre car on peut avoir le risque de tomber sur des charlatans, des arnaqueurs et surtout la peur de se faire voler de l’argent.
Quels sont les avantages de la voyance en ligne :
- Depuis son ordinateur, inutile de se déplacer
- On peut consulter un voyant ou médium au moment où on le souhaite
- Pas de stress dans l’attente d’un futur rendez-vous
- La possibilité de prendre le temps de choisir son voyant ou son médium
- Se faire des avis depuis les forums avant de consulter
- Une maîtrise de son budget en planifiant à l’avance son temps de consultation
- Souvent moins cher qu’une consultation en cabinet de voyance
- Des plages horaires très flexibles, jusqu’à très tard le soir
Quels sont les inconvénients de la voyance en ligne :
- La possibilité de tomber sur un charlatan
- Utiliser une passerelle de voyance en ligne peu scrupuleuse
- Consulter un robot au lieu d’un humain (en voyance par email, par tchat ou par sms)
- Avoir la mauvaise surprise de se faire surfacturer
Avant de consulter un voyant ou un médium sur Internet, il est bon d’avoir déjà connaissance de ces quelques points importants. Avec un peu d’attention et un peu de jugeote avant de passer son appel, il n’est pas si compliqué que ça de trouver le bon voyant, la bonne voyante, le bon médium.
J’avais déjà détaillé quelques points importants dans ce précédent article que je vous conseille de lire, mais il est toujours bon de se rappeler et de répéter les première choses primordiales à vérifier avant de faire de la voyance en ligne si vous ne voulez pas vous faire arnaquer !
Tout d’abord, la majorité du temps vous tomberez sur des « passerelles » de voyance en ligne qui vont vous proposer leur sélection de voyants, médiums, numérologues, tarologues, etc… C’est assez normal et cela ne doit pas faire forcément peur car la majorité des praticiens ne possèdent pas de solutions logicielles professionnelles pour le faire eux-même, et qui coûtent très cher ! Ils ou elles préfèrent donc louer leurs services à ces passerelles, tout simplement…
La chose importante à faire est donc de toujours vérifier qui est le propriétaire de la passerelle ! Quel est son nom, son adresse, son numéro de société, est-elle domiciliée en Europe et encore mieux en France ? C’est un gage important de sérieux, de fiabilité, et de respect des lois à la consommation.
Une passerelle avec un propriétaire anonyme, ou encore basée dans un paradis fiscal devrait déjà vous faire grandement douter !
En tout premier lieu et sans avoir besoin de passer forcément par des outils de recherche compliqués, essayez simplement de voir si le site de voyance en ligne possède une rubrique « mentions légales » et « cgv » (souvent en bas de page). Des mentions propriétaires telles que « le super-site de voyance, la société super-voyance, l’administration super-voyance » ne sont pas des renseignements suffisants. Il faut qu’elles comprennent le nom, l’adresse, le pays et le numéro de siret du propriétaire et de son hébergeur.
Pour vous faire un meilleure idée, jetez donc un oeil ici sur les CGV de ma passerelle de voyance en ligne. Elles devraient donc donner ce genre d’informations, et dans le cas contraire alors commencez à vous méfier !
Ensuite, si le site de voyance en ligne vous met à l’aise, ajoutez-le à vos favoris et prenez quelques minutes pour vous faire une idée de ce que les autres consultants ont pensé de ce site de voyance.
Voici un exemple pour vous aider, toujours en utilisant ma passerelle : Allez sur Google et faites une recherche en tapant ==> Avis easyvoyance.com
Je vous facilite la tâche en incluant cette recherche, il vous suffit de cliquer ici
Lisez les avis et les commentaires sur le site de voyance, et voyez si vous tombez sur des avis plutôt positifs ou des avis plutôt négatifs. Si c’est majoritairement positif, alors ressortez le lien de vos favoris et allez sur le site de voyance en ligne que vous avez enregistré pour consulter avec plus de confiance.
Dernière petite chose avant de passer un appel, vérifiez bien que le tarif est indiqué correctement, c’est à dire le prix de l’appel + le tarif à la minute après x minutes. C’est une obligation légale en France et qui doit être respectée, d’où l’intérêt de savoir qui gère la passerelle de voyance en ligne. Vous pouvez vous faire une idée de la clarté des tarifs en cliquant sur la fiche d’un de nos voyants – médiums en bas de cette page.
Et enfin pour terminer, notez que les bons et vrais voyants ou les médiums ne sont pas forcément des experts en informatique ! On peut parfois retrouver un voyant ou un médium présent dans une passerelle « douteuse », cela ne veut pas dire qu’il l’est lui-même. Parfois le voyant ou le médium a trouvé que la passerelle de voyance en ligne était jolie, bien faite, et a voulu y proposer ses services sans forcément savoir comment tout ceci est légalement géré derrière….
Mais en général, ils ou elles finissent par s’en rendre compte et vont proposer leurs services sur des passerelles de voyance en ligne plus respectables…
J’espère que cet article vous aura aidé(e) à vous faire une meilleure idée sur les sites de voyance en ligne, et j’en profite pour me faire une petite pub sur mon nouveau « bébé » destiné aux femmes principalement 🙂
Bien amicalement,
Christelle