On met souvent la clairvoyance et la voyance, à tord, dans le même panier.
Ce n’est pas exactement la même chose que de parler de clairvoyance et de voyance, essayons de comprendre…
Étymologiquement ou psychologiquement, il reste vrai que la ressemblance est très proche. Ce serait plutôt dans la pratique et la manière d’utiliser ses dons qu’on pourrait vraiment distinguer la différence entre la clairvoyance et la voyance.
La perception extrasensorielle, l’intuition, le pressentiment ou la capacité à ressentir certaines vibrations sur le passé, le présent ou le futur d’un consultant sont les bases utilisées par les voyants et les voyantes. Et on pourrait donc, à juste titre, penser que c’est tout ce qu’on leur demande ! 🙂
Et pourtant la différence qui va considérablement augmenter la véracité des divinations effectuées par la voyance vont se dévoiler grâce à la pratique de la clairvoyance…
La clairvoyance est tout simplement l’art de mettre ses ressentis à l’épreuve matérielle ! En effet, le voyant ou la voyante va utiliser un support pour analyser et confirmer son intuition.
C’est le fait d’utiliser un jeu de tarots, un oracle de Belline, une boule de cristal, ou tout autre support qui va transformer la voyance obtenue par le praticien en clairvoyance. Je pense que vous commencez à comprendre la différence fondamentale entre les deux termes désormais : La voyance n’utilise aucun support et l’intuition est délivrée telle quelle, la clairvoyance approfondi et précise cette intuition.
L’amalgame est d’autant plus présent que les voyants eux-même ou les voyantes elles-même se qualifient le plus souvent de voyants et pas forcément de clairvoyants. Non pas par ignorance, car la plupart d’entre eux et d’entre elles connaissent la différence, mais principalement pour simplifier le dialogue avec les consultants et ne pas les embrouiller…
Et le médium dans tout ça ? Eh bien pour lui ou pour elle c’est un peu différent.
Un ou une médium possède la capacité des voyants mais dispose en complément du don d’entrer en contact directement avec l’esprit du consultant. Les médiums sont donc sur une échelle « supérieure », bande de privilégiés ! lol
Pour terminer, notez juste qu’en voyance on classifie également sur une échelle encore supérieure les « spirites », qui ont les capacités des médiums mais agrémentées de la possibilité de communiquer en plus avec les esprits désincarnés, comme les défunts. Mais la plupart du temps, on appelle ces deux cas de figure des médiums tout simplement…
Bien amicalement,
Christelle