Pour faire suite à l’article sur le don d’intuition utilisé par les voyants et médiums, je vous propose aujourd’hui un exercice afin de développer l’intuition.
Je vous disais qu’il fallait réussir à retrouver son âme d’enfance pour remettre en fonction la machine de l’intuition. Alors nous allons tout simplement jouer ! 🙂
Pour ce faire il va falloir vous procurer un jeu de Tarot de Marseille si vous n’en avez pas déjà un. Le jeu commence déjà rien que sur ce choix; essayez de le choisir au ressenti, au feeling. Si vous avez l’impression de toujours revenir examiner plusieurs fois un jeu alors qu’au départ ce n’était pas votre choix favori, alors prenez-le ! Dans la mesure du possible, essayez de pouvoir toucher les cartes contenues dans le jeu avant de l’acheter car cela pourrait aussi vous donner une indication mentale.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une librairie ésotérique rassurez-vous, vous en trouverez de toutes les sortes sur Amazon, prenez juste quelques instants pour choisir celui que vous « ressentez le mieux ».
Pour vous faciliter la tâche, je vous en mets 4 différents ci-dessous :
C’est parti, il ne vous reste plus qu’à vous mettre dans une pièce tranquille où vous pourrez librement vous consacrer au jeu de l’intuition. Installez-vous confortablement et disposez le jeu sur une table devant vous. L’intuition se développera en plusieurs temps. Pour que ce jeu soit efficace, il vous faudra pour commencer apprendre à faire preuve de patience, car elle sera un atout maître dans votre progression.
Étalez le jeu devant et prenez le temps de l’examiner longuement, carte par carte. Lorsque vous aurez eu le temps de toutes les apprécier, choisissez-en une, face visible, de telle façon que le choix de cette carte vous inspire, vous parle..
Vous pouvez, par exemple, prendre le temps de la contempler, de vous imaginer à l’intérieur de la carte, ou de vous sentir investi des forces qu’elle représente. Au bout d’une bonne dizaine de minutes, après avoir bien visualisé la carte, retournez-la, mettez-la dans un coin puis rangez tout le reste du jeu.
Munissez d’une feuille de papier et d’un stylo, d’un feutre, en tout cas d’un outil d’écriture avec lequel vous vous sentez à l’aise.
Commencez par dessiner l’image que vous venez de contempler avec le plus de détails possible, sans vous soucier d’en faire une copie parfaite ni même de découvrir en vous un talent d’artiste peintre 😉
L’important est de parvenir à restituer l’image de cette carte avec toute la symbolique qu’elle contenait. Lorsque vous estimez que vous avez terminé, posez votre stylo ou votre feutre et retournez la carte que vous aviez mise de côté. C’est à ce moment-là que le jeu de l’intuition devient important.
Comparez la carte avec votre dessin, analysez les détails oubliés et ceux que vous avez remarqués. Posez-vous la question de savoir pourquoi vous vous êtes tellement appliqué à les restituer ? Tâcher de comprendre pourquoi certains détails manquent et pourquoi d’autres sont si apparents. Essayez d’en comprendre le sens.
Il ne s’agit pas de voyance dans notre cas, mais uniquement d’intuition pour le moment. Il convient donc de rechercher en vous-mêmes le sens que la carte a pour vous, et non le sens qu’on voudrait bien lui attribuer. Pour cela, faites-vous confiance, et laissez-vous inspirer par les formes, la symbolique, les couleurs, la géométrie, la mise en forme…
Je vous rappelle qu’au niveau du Tarot de Marseille, on a également découvert que les figures respectaient une certaine géométrie universelle et comportaient par exemple le fameux nombre d’or, ce qui n’est certainement pas dû au hasard ! Voir l’article précédent ici
Concernant les détails manquants que vous n’avez pas dessiné, cherchez à comprendre pourquoi vous ne les avez pas inclus dans votre dessin. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?
Quelles sont les choses que vous voulez ignorer dans votre vie ou dans celles de vos proches ? A contrario, quelles sont les choses que vous avez le plus représentées et qui ont donc de l’importance pour vous ? Ce sont autant de questions à se poser après cette analyse…
Vous devez vous poser toutes ces questions à vous-mêmes pour vous familiariser avec votre dialogue intérieur et commencer ou recommencer à mettre au travail ce fameux don d’intuition, tout en étant en relation avec le monde de la symbolique.
Mon prochain article consacré à réveiller l’hémisphère droit de votre cerveau va vous y aider, car la meilleure manière de développer cette connexion avec les symboles, c’est de s’habituer à fonctionner avec le cerveau droit. L’hémisphère du cerveau droit agit sur la réceptivité, le mental, la visualisation, l’intuition et la clairvoyance.
On se retrouve très vite dans le prochain article sur ce sujet 🙂
En attendant, n’hésitez pas à faire votre tirage du jour avec les tarots de Marseille :