Il est très judicieux de se poser des questions sur l’intérêt de faire une consultation de voyance ? Pourquoi de se faire prédire l’avenir si de toutes façons on ne peut rien y changer ?
Essayons d’y voir plus clair, de savoir comment cela fonctionne, et comprendre à quoi ça sert d’aller faire une consultation de voyance sur internet ou en cabinet.
Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs sortes de voyants, voyantes ou médiums. Les médiums purs, les voyants qui utilisent des supports (tarots,cartes,boules,oracles,etc…), les clairvoyants qui perçoivent des flashs et des images, ou encore la clair-audience qui retransmet des messages auditifs.
Pour commencer, sachez que certains voyants et médiums ne considèrent pas qu’ils ou elles ont un don ! Pas dans le sens qu’ils ou elles ne ressentent rien de plus que vous et moi, mais plutôt dans le sens qu’ils ou elles estiment que chacun d’entre nous possède cette capacité. Le don de voyance serait donc à la base une capacité naturelle offerte à chaque être humain, que l’on a choisie de développer…ou pas !
Il est intéressant de comprendre cette remarque, car le fait que ce don soit un outil mis à la disposition par la nature à chaque personne pourrait également expliquer que ce don de voyance ne permet jamais de connaître à l’avance des choses comme les résultats du loto, le résultat d’un match de foot à l’avance, ce genre de choses (sauf si la richesse doit faire partie de votre chemin de vie)… Ce don de voyance serait donc mis à notre disposition uniquement dans le but de nous aider, ou plutôt nous orienter dans notre chemin de vie. Ceci étant dit, la grande majorité des voyants et médiums reconnus disposeraient donc de ce don ou l’auraient découvert par hasard sans avoir eu besoin de le travailler au départ.
Petite note sur le hasard : Certains médiums ont déjà détaillés dans certains livres que ce don ne leur avait pas forcément été révélé « par hasard » mais dans un but précis. Sans entrer dans le détail maintenant, j’ai déjà lu d’une médium qu’on lui avait « imposé » une EMI afin qu’un guide puisse la rencontrer dans cette dimension et lui expliquer pourquoi elle devait utiliser ce don qu’elle refusait d’utiliser jusqu’à ce jour ! Mais ça c’est une autre histoire, qu’on peut croire ou non, dont je parlerai peut–être dans un prochain article. (EMI = État de Mort Imminente)
Ceci étant dit, on peut donc imager l’une des pratiques de la voyance comme un voyant ou un médium qui se trouverait à des kilomètres au-dessus de votre personnage et y verrait l’image de votre passé, votre présent et vos futurs potentiels. Comme une sorte de carte avec un pion, où se trouverait autour de vous et devant vous des obstacles et d’autres personnages influents sur vous. Le voyant, la voyante ou le médium vous décrirait donc en quelques sorte ces obstacles et ces personnages, subjectivement.
La question revient donc sur le tapis : Pourquoi faire une consultation de voyance si ces choses comme les obstacles et les influences sont déjà en place ? Cela va changer quoi de le savoir, et surtout que pouvons-nous y faire ? Savoir ou pas ne changera pas grand chose dans notre chemin de vie…
La réponse tiens en deux temps : Premièrement, cela permet à certaines personnes qui parfois en ont grand besoin de se sentir rassurées présentement ! Les angoisses, les peurs, l’incertitude sont des sentiments souvent très difficiles à vivre dans certains cas. Disposer d’une « carte » des embûches qui nous attendent, mais surtout des futures portes de sortie qui vont arriver permettent au consultant de se sentir mieux dans l’immédiat et de pouvoir se raccrocher aux bonnes nouvelles qui pourraient subvenir dans l’avenir.
Deuxièmement, les obstacles contenus sur la « carte » du voyant ou du médium ne sont pas forcément des problèmes à surmonter l’un après l’autre, mais les obstacles ou solutions de tous vos « futurs probables », un peu comme la théorie des cordes et ses dimensions parallèles ! Ce sont donc vos actions qui vont activer un futur plutôt qu’un autre, ce que le voyant ne peut pas vous prédire puisque vous n’en avez pas encore fait le choix.
Entendons nous bien : Un voyant ou un médium digne de ce nom ne vous guidera jamais vers le choix à faire, c’est contre son éthique et sa charte de déontologie. Le praticien en consultation de voyance vous donnera les obstacles, les mauvaises influences et les solutions qu’il ou elle perçoit sur sa « carte » afin que vous preniez vous-même vos décisions, sans vous imposer une direction.
Une voyante assez connue expliquait également dans un de ses ouvrages que malgré tout, le libre arbitre disposait aussi malheureusement de certaines limites. En effet, après avoir pris connaissances de ses futurs probables, le consultant ne pourrait pas changer le tracé des grandes lignes de son destin malgré le fait de mener des actions qui iraient contre ce que l’avenir prédisait de son devenir. Selon elle, il existerait donc des chemins de vie obligatoires qu’on devrait emprunter même si on fait tout contre, comportant des expériences que l’on devrait expérimenter obligatoirement. On pourrait pourquoi pas comparer cela au « Karma »…
Pour terminer sur ce sujet, il convient donc de noter que la voyance nous donne des clés pour comprendre et/ou intervenir sur notre chemin de vie spirituel ou plus conventionnellement sur notre bon équilibre moral, mental, sentimental. La consultation de voyance n’est pas destinée à obtenir plus de confort matériel lorsqu’il n’est pas existentiellement nécessaire.
Cet article provient des mes connaissances personnelles suite à mes lectures, mes discussions avec certains voyants et médiums. Il n’est pas à prendre au pied de la lettre, car d’autres professionnels de la voyance pourraient parfois avis un avis différent sur l’un ou l’autre de ces paragraphes. Mais comme pour n’importe quelle chose dans la vie, prenez également le temps de faire vos propres recherches et vous faire vos propres avis sur les consultations de voyance 😉
Bien amicalement,
Christelle