La différence entre un voyant et un médium
Un voyant et un médium sont des consultations divinatoires très souvent versées par les gens qui cherchent à obtenir des informations sur des questions et des inquiétudes concernant leur avenir. La confusion entre ces deux disciplines se rencontre souvent, car la médiumnité est en fait une pratique médicale, alors que la voyance est considérée comme une pratique magique.
Les voyants se concentrent sur l’interprétation des rêves, l’utilisation des tarots et l’observation des corps astraux. Ils recherchent des informations sur les événements à venir, et tâchent d’utiliser leurs dons spirituels pour lire l’avenir. Ils s’appuient également sur diverses techniques divinatoires pour éclaircir les visions futures des personnes à qui ils sont confrontés.
Les médiums, en revanche, reçoivent des informations directement par le truchement des esprits. La médiumnité se concentre sur la lecture de l’âme et les voyances émotionnelles. Grâce à leur interprétation personnelle et à leurs dons innés, ils reçoivent des informations qui, selon eux, peuvent s’avérer utiles pour orienter les individus. À la différence des voyants, les médiums considèrent que le client est l’institution inviolable et se concentrent sur le passé, le présent et le futur.
En somme, on peut dire qu’il existe une différence fondamentale entre un voyant et un médium. La pratique magique des voyants s’appuie sur l’observation des corps célestes et des tarots pour lire le futur, tandis que la pratique médicale des médiums se concentre sur la communication avec les esprits pour explorer les relations personnelles et obtenir des informations sur le passé, le présent et le futur.