Le phénomène des oracles du passé est fascinant et mouvant. De nombreuses personnes se sont servies de la magie, de la divination et des voyages psychiques pour influencer et prédire l’avenir des événements. Que ce soit en Grèce antique, à travers la tradition des prêtres et prêtresses-oracles, ou dans des cultures plus récentes, les oracles sont toujours sollicités. Ainsi, les voyants et voyantes ont imprégné l’histoire et ont été les messagers des dieux, aides et conseillers des rois et grandes figures.
De l’Antiquité aux temps modernes, les oracles ont eu une place remarquable dans l’Histoire. On citera Phoebetria des Pindaridés, une prêtresse vivant au Ve siècle avant notre ère à Delphes, considérée comme l’oracle le plus puissant à cette époque. Les rois antiques écoutaient avec attention les prédictions et les divinations de cette femme, assurant ainsi sa renommée. De même, à l’époque gallo-romaine, l’oracle de Baal ou encore la prêtresse Aeval, figure importante à la cour du Roi Arthur, ont révélé des secrets aux grandes personnalités.
Par ailleurs, plus proches de nous, des guérisseurs, chamans, médiums, sorciers et devins ont marqué l’Histoire de leurs prédictions et des informations plus ou moins secrètes glanées grâce à leur vision intérieure. On se rappelle Edgar Cayce et ses voyages psychiques aux profondeurs des Atlantes des temps anciens, ou encore Nostradamus, le clairvoyant 16e siècle connu pour ses vers mystérieux et ésotériques. Leurs recherches ont contribué à enrichir l’Histoire et à lui apporter tout un volet spirituel passionnant.
Enfin, on parvient aujourd’hui aux voyants et voyantes modernes qui, à travers des consultations sur le web ou en face à face, maintiennent le phénomène des oracles à flot.
Les oracles du passé s’avèrent donc d’une grande importance pour l’Histoire et la Culture à travers les âges. Que ce soit à travers des prêtresses, des chamans ou des guérisseurs, les voyants et voyantes ont conservé jalousement leurs prédictions et leurs visions. Chacun à sa manière, ils ont contribué aux traditions et à l’évolution des mentalités et ont joué un rôle important dans nos cultures.