Depuis toujours, les personnes dotées de capacités extrasensorielles ont captivé l’humanité. De Persée à Nostradamus, de Cleopâtre à saint Malachy, les prédictions célèbres à un avenir précis se sont multipliées séculairement. Elles se déclinent maintenant entre les devins, les voyantes et les cartomanciens.
Souvent, nos aïeux prêtaient une grande importance aux prédictions et préceptes des voyants, qui passaient presque pour des oracles. Certains de ces devins se sont révélés si précis que leurs affirmations ont été conservées dans les annales de l’Histoire.
Ainsi, le célèbre visionnaire Michel de Nostradamus s’est illustré par plusieurs quatrains concernant le futur. En 1660, bien avant l’invention du téléphone ou l’avènement du Net, il a prédit l’arrivée des réseaux sociaux et communicatifs, expliquant :
« Lorsque lequel lumière grande viendra, Les mirroirs de fer noir se trouveront nombreux. »
Une autre prédiction aussi très convaincante est celle faite par Catherine de Médicis :
« Quand les poules auront des dents, il y aura de grands changements en France ».
Ce préavis n’était évidemment pas sérieux, car comme le savent tous les amoureux de la nature, les poules ne possédent pas de dents. Mais en 1560, Catherine de Médicis prédit également que sa propre lignée, les Valois, s’éteindrait bientôt. Son prédiction s’avéra être juste, ce qui suggère que les prédictions célèbres peuvent se révéler précises.
Ces jours-ci, les gens croient encore aux prédictions de voyants, notamment ceux qui ont été confirmés par le temps et par l’Histoire. D’autres, pourtant, restent sceptiques devant ces prédictions célèbres. Quoi qu’il en soit, les pouvoirs extrasensoriels des voyants et voyantes ont certainement joué un grand rôle dans notre passé et continueront de nous émerveiller à l’avenir.