De plus en plus, les prédictions visionnaires sont considérées avec admiration et stupéfaction : comment ont-elles pu être anticipées avec tant de perspicacité ? Fortes de leur richesse et de leur finesse, ces prévisions sont aussi riches qu’inattendues !
Certains cultes, religions ou intellectuels ont anticipé des développements du monde avec une précision incroyable. Qu’ils s’imaginent les merveilles de la technologie ou pressentent un changement sociétal en profondeur, ces visionnaires nous fascinent par leurs prédictions.
Par exemple, Jules Verne annonce dans ‘De La Terre à La Lune’ la mise en orbite d’astronautes : en 1865, que ce soit en science-fiction ou pas ! Loin d’être la seule exemple, elle est incontestable : les prédictions faites par ces visionnaires sont bien plus qu’une coïncidence. On parle de prédictions perspicaces parce qu’elles repoussent les limites de l’imagination ; des trésors bien précieux.
Suivant une telle trace et parcourant le passé, des chercheurs et des historiens ont découvert des prédictions qui n’ont été réalisées qu’un siècle plus tard. Internet, Smartphones, véhicules autonomes et bien plus encore : ils sont tous là, bien présents sous nos yeux! Mais de tels progrès auraient-ils été imaginés ? Les prédictions visionnaires sont à ce jour un mystère : il semble qu’elles aient presque précédé le temps.
Les prédictions visionnaires sont donc remplies de potentiel, et abaissent les cloisons entre le monde du présent et celui de l’avenir. Elles offrent un aperçu des décisions qui seront prises, mais aussi des heures et des heures d’inspiration. Comment ces visions ont-elles pu apparaître ? Nous le saurons, peut-être, un jour…