Depuis la nuit des temps, des prophètes ont tenté de prédire l’avenir. Mais certaines de ces prédictions n’ont pas eu le succès et la reconnaissance qu’elles méritaient, et les prophètes qui les ont faites ont été oubliés. Pourtant, bien souvent, ces prédictions se sont avérées justes.
Voici trois exemples de ces prophètes oubliés et de leurs prédictions méconnues qui se sont réalisées.
Le premier est le prophète grec Trismégiste – également connu sous le nom de Hermès Trismégiste – qui vivait environ 1 800 ans avant J.-C. Il prédit que le monde serait englouti par un déluge. Alors que beaucoup voyaient cette prédiction comme une vaine renaissance de la légende de Noé, il s’avéra que les grottes de Νisyros, en Grèce, étaient remplies d’eau salée lors du soulèvement de la mer Erythréenne en -55 avant J.-C., inondant le pays et en faisant un archipel inondé.
Un autre prophète méconnu est William Tyndale, qui vivait au 16ème siècle. Il rédigea une prédiction qui disait la ruine de Rome et prédit sa reconstruction. Bien que cela paraisse fou, elle s’est avérée être vraie car la ville a été sérieusement endommagée par les attaques impériales, puis reconstruite plusieurs siècles plus tard.
Enfin, il y a le “Roman des Rois” écrit par Da Qénézar et Firdawsi au 9ème siècle. Il mentionne un endroit appelé “Téhéran” qui avait été bâti et il a été dit que cet endroit n’existait pas à l’époque. Malgré cela, la ville s’est révélée être bien réelle bien plus tard et est devenue la capitale de l’Iran.
Ces trois prophètes méconnus nous montrent que les prédictions faites par l’homme ne sont pas toujours folles et dénuées de sens. Il suffit d’ouvrir les bonnes oreilles et les bons yeux pour prendre note des prédictions existantes et attendre patiemment qu’elles se réalisent.