La méditation est l’un des moyens le plus ancien utilisé pour les cultures orientales antiques pour explorer le monde intérieur et la guérison. Il s’agit d’un pratique spirituel pour ajuster notre état intérieur et cultiver la paix et la sérénité. Il faut dire que, grâce à la méditation, vous pouvez non seulement bénéficier de l’état de paix intérieure mais également acquérir la qualité de sagesse et de sérénité.
La méditation est une pratique simple qui nécessite peu de préparation, mais le gain monumental que vous pouvez obtenir de ce moment de calme et paisible est très puissant. Il peut devenir une pratique régulière entre 5 et 30 minutes par jour.
L’une des principales caractéristiques de la pratique méditative est l’attention consciente et intérieure dirigée vers votre monde intérieur. Cet acte simple vous permet d’accéder à une profondeur insoupçonnée de réceptions et de conscientisation de vos vraies qualités. Une pratique quotidienne des méditations guidés et des séances de respiration peut représenter une source puissante de transformation intérieure.
Pour commencer à méditer, vous devez trouver un moment calme et paisible. Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir et prenez une posture correcte, telle que le lotus. Commencez ensuite à respirer calmement et profondément quelques fois puis posez votre attention sur les sensations corporelles associées à la respiration qui se produisent dans le ventre.
Vous pouvez également essayer une intintion pratique en choisissant un mot ou une phrase pouvant vous servir de guide tout au long de votre pratique. Cela peut être un mot ou une phrase qui représente votre intention spirituelle ou une pratique méditative à long terme. La phrase doit être simple et directe, comme : “ Je suis calme et serein” ou “Je suis plein d’amour et de compassion”.
Une fois que vous êtes installé dans le calme de la méditation, essayez de vous relier à votre source intérieure de paix et d’harmonie. Enfin, en vous ouvrant à ce sentiment de paix et d’harmonie, vous apprendrez à cultiver le calme et la sérénité en vous et à permettre aux émotions positives, à la réalisation de soi et à l’amour inconditionnel de vous envahir. Vous commencerez à percevoir les bienfaits de la médition, qui est véritablement l’une des clés les plus fondamentales à la guérison et à la transformation.