L’intuition nous donne accès à la connaissance des choses de la vie et permet en un instant ressentir des émotions puissantes, savoir ce qui se passe, ce qui va arriver ou ce qui s’est produit par le passé.
Il semble que l’esprit d’un intuitif, comme celui d’un voyant ou d’un médium, est suspendu en dehors de la temporalité et que sa vision ne regarde plus les objets, les êtres ou le monde tel qu’ils nous apparaissent dans la réalité. D’où la faculté à pouvoir ressentir non seulement le futur, mais aussi le passé et le présent.
Ces manifestations arrivent généralement à l’improviste, et on ne cherche même pas à savoir quoi que ce soit, et parfois même on ne sait absolument rien de ce qui arrive, sauf par l’intervention de cette particularité étrange que possède notre esprit.
Des expériences récentes confirment que l’intuition est un phénomène plus facilement observable chez les animaux. On a pu voir à la télévision une émission consacrée aux phénomènes étranges, dans laquelle, un chien attendait la venue de sa maîtresse devant la porte, chaque fois qu’elle rentrait du travail.
L’expérience a donc consisté à changer le programme de la maîtresse, sans qu’elle-même ne sache quand elle allait rentrer et bien entendu, sans que le chien ne soit averti… 🙂
Des caméras ont été laissées dans la maison pour voir la réaction du chien. Ce qui fut surprenant, c’est de voir le chien se redresser et quitter sa niche quand sa maîtresse prenait le chemin du retour vers la maison, et cela, à des kilomètres de là. L’expérience fut reproduite durant plusieurs jours et à des heures différentes. Chaque fois, le chien s’en rendait compte et attendait sa maîtresse devant la porte, dès qu’elle prenait le chemin du retour…
L’intuition lie parfois les êtres entre eux. Les jumeaux par exemple sont des personnes liées par les liens du sang, mais aussi par cette incroyable prémonition qui leur permet de savoir s’ils sont en danger. Quand il arrive quelque chose à l’un d’eux, l’autre le sait. Mais le plus extraordinaire, c’est quand ils subissent les mêmes événements dans leurs vies. Cet exemple démontre encore une fois que l’intuition existe vraiment, nous avons toutes et tous déjà entendu ce genre d’histoires sur les jumeaux dans notre entourage.
L’intuition peut révéler des choses sur le futur. Nous ne savons jamais si c’est une prémonition ou juste un avertissement. C’est pourquoi l’aide d’un voyant ou d’une voyant peut s’avérer utile sur nos intuitions. En effet, elles ou ils savent faire justement cette différence !
C’est justement le problème avec une personne qui a reçu ce don d’intuition, car généralement il ou elle ne reçoit pas le mode d’emploi pour en faire bon usage. Ce sont bien souvent ses propres expériences qui le guident et lui permettent de faire les choix qui s’imposent pour comprendre ce phénomène et pourquoi pas envisager un apprentissage en voyance, ou l’écarter définitivement.
On peut toutefois penser que l’intuition n’est pas le résultat d’un pur hasard. Je pense même que tout le monde en bénéficie. Contrairement à l’idée reçue selon laquelle seulement quelques êtres privilégiés en bénéficieraient, l’intuition est un don que tout le monde possède, un peu comme s’il s’agissait d’un organe vital qu’on posséderait et que l’on peut décider ou non de développer.
Je pense que notre intuition fonctionne très bien jusqu’à l’âge d’environ 7-8 ans, en fait jusqu’au moment où enfant commence à faire la différence entre le monde réel et l’imaginaire, lorsqu’il apprend les règles de vie et passe un long et difficile apprentissage scolaire et personnel, ce qui a pour effet de diminuer son intuition jusqu’à disparaître totalement.
Comment apprendre à manifester de nouveau son intuition ?
Pour qu’un adulte retrouve à nouveau l’intuition, il lui faut renouer avec son enfance, être capable de s’émerveiller et de jouer comme le font les petits. La meilleure manière pour lui de regagner ce pouvoir de l’esprit, c’est de sortir du confort de son domicile et aller faire un tour en campagne.
Écouter le chant des oiseaux, les sonorités de l’eau et du vent. Tous les éléments doivent réveiller ses souvenirs d’enfance, jusqu’à se sentir apaisé et y éprouver du plaisir. L’intuition ne pourra pas se développer si vous installer des habitudes dans votre vie quotidienne, il lui faut du changement permanent !
L’intuition est innée durant l’enfance à cause de notre innocence. Elle peut rester présente ou se réveiller de nouveau à tous les âges si nous gardons ce lien sacré avec les éléments qui l’ont éveillé ; grimper aux arbres, courir après les papillons et cueillir des fraises des bois. La nature peut réveiller les sentiments les plus enfouis, car en elle se trouve le divin qui fait appel à nos sens les plus innés comme la vision, le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût.
En résumé, il faut tenter de retrouver un état proche de l’enfance. Cet état ne correspond pas à l’innocence, mais à la pureté dans laquelle nous étions, sans être encore atteint par les codes et les règles de la logique matérialiste.
Imaginez par exemple que votre cerveau fonctionne comme une antenne. Afin de recevoir une transmission correcte, il vous faut diriger l’antenne dans la bonne direction, et ensuite retransmettre l’information aussi parfaitement que vous l’aurez reçue. Imaginons à présent que cette intuition vous parvienne comme une émission de télévision, il vous faut donc recevoir le son et l’image en même temps pour que vous puissiez suivre le programme. Mais si vous ne receviez que l’image sans le son, que se passe-t-il ?
Eh bien vous risquez d’avoir une interprétation erronée… Si l’image qui vous parvient vous parle d’une personne pleurant à chaudes larmes et que cette image ne dure pas suffisamment longtemps pour vraiment apprécier la situation, vous pourriez ressentir que cette personne est triste, et qu’elle vient probablement de recevoir une information douloureuse. Mais est-ce vraiment le cas ?
Il se peut que cette personne soit bouleversée par un événement heureux, mais inattendu. Peut-être vient-elle de recevoir l’appel de son médecin qui lui annonce qu’elle est guérie d’un cancer. On peut donc comprendre à contrario que les larmes sont en fait empreintes de bonheur et de soulagement.
Comme vous voyez, il est difficile de se faire une idée précise de la réalité quand le son et l’image viennent à manquer ou qu’on l’interprète mal parcequ’on ne sait pas décrypter nos intuitions comme saurait le faire un voyant ou un médium. Si vous désirez développer votre intuition, vous devez être capable de percevoir l’intégralité du message pendant assez longtemps, et savoir ressentir et retranscrire les sentiments qui s’y rapportent…
Pour terminer, j’avais envie de vous permettre de faire un Psycho-test afin de savoir qui vous êtes vraiment, c’est le Test du Miroir 😉
Bien amicalement,
Christelle