Comme je vous le promettais dans l’article précédent, nous allons aujourd’hui faire un exercice qui permet de solliciter et faire travailler l’hémisphère droit du cerveau afin de développer son intuition qui va nous aider à améliorer notre clairvoyance.
L’hémisphère droit du cerveau commande la partie gauche de votre corps, on le considère comme étant réceptif et intuitif. Le cerveau gauche, quant à lui, gère le côté droit du corps et concerne les aspects mathématiques, cartésiens et concrets. Notre humanité fonctionne davantage avec le cerveau gauche, constamment à la recherche de gains, toujours dans la compétition.
Commençons tout de suite avec un exercice qui va vous aider à retrouver un peu de cette partie intuitive.
Ressortez votre fameuse feuille de papier et votre stylo. Pensez à quelque chose que vous aimeriez résoudre, une question importante ou un vieux souvenir que vous aimeriez clarifier de nouveau. Cette question peut aussi concerner votre vie affective ou votre vie en général,ce que vous aimeriez en faire, comment vous souhaitez la vivre, la réaliser.
Une fois que la question vous apparait bien clairement, vous devez l’écrire sur du papier avec votre main dominante. Si vous êtes droitier, c’est que vous utilisez le cerveau gauche pour l’écriture, c’est-à-dire par l’influence des choses concrètes.
Quoi qu’il en soit, écrivez la question, puis laissez quelques instants avant d’envisager la réponse. Ne vous souciez pas de savoir ce que vous allez répondre. Par contre, faites comme si vous connaissiez la réponse.
Faites-le comme si vous donniez un conseil à quelqu’un qui vous demanderait de l’aide. Sauf que cette fois-ci, vous allez écrire la réponse avec la main opposée, ce qui fera appel automatiquement à l’autre hémisphère du cerveau.
C’est d’autant plus amusant que lorsque l’on s’apprête à écrire et qu’on pense avoir bien imaginé la réponse, d’autres idées ou suggestions nous viennent à l’esprit et viennent modifier le contenu de la réponse.
On peut chercher à faire cet exercice plusieurs fois par jour, l’important, n’étant pas de devenir habile en écrivant de la main gauche, mais bien de faire travailler le cerveau droit, de développer votre intuition, et par la même occasion augmenter votre don de voyance ou de clairvoyance.
Le but du jeu est d’augmenter régulièrement notre capacité à utiliser la totalité de notre cerveau, et plus particulièrement le lobe frontal. En effet, ce dernier intervient dans la planification, le langage et le mouvement volontaire.
Ainsi, nous parvenons à nous projeter dans le temps et à mieux nous exprimer. C’est une formidable capacité qu’on développe de cette façon et qui nous permet de traduire nos intentions ou des les interpréter avec plus de fiabilité, ce qui bien entendu favorise le développement de notre intuition.
Une autre manière de développer plus activement les deux hémisphères du cerveau consiste à écrire sur un clavier d’ordinateur à l’aide des deux mains. Bien entendu, cela demande un minimum d’entraînement et une bonne maîtrise du clavier pour arriver à écrire sans le regarder.
Les deux mains agissent ensemble et la concentration est plus facile. Cela permet également de ressentir que les écrits sont à la fois plus intuitifs et plus détaillés comme le suggérerait le cerveau gauche.
Il existe encore beaucoup d’autres techniques qui permettent d’harmoniser les deux hémisphères du cerveau au quotidien. Ils sont principalement proposés par la kinésiologie et consistent à pratiquer des mouvements croisés avec différentes parties de son corps comme les jambes, les bras, la langue, le torse, etc…
Vous en trouverez probablement quelques uns sur internet, mais je vous en donnerais peut-être dans de prochains articles…
J’espère que cet article vous permettra d’augmenter vos dons de voyance en favorisant votre intuition !
N’hésitez pas tant que vous êtes là à faire votre tirage du jour avec les tarots de Marseille :