N’oubliez jamais de remercier l’univers lorsqu’un miracle survient, au risque de ne plus en revoir un autre avant longtemps !
Un miracle, c’est quoi au juste ? Notre époque actuelle est tellement implacable, qu’on a surtout l’impression que la prochaine nouvelle qui va arriver sera tout sauf une bonne nouvelle.
Des régimes politiques qui semblent prendre un malin plaisir à ajouter de nouvelles contraintes ou de nouveaux problèmes à chaque semaine qui passe, le monde du travail qui vous fait comprendre que si vous n’êtes pas contente d’autres personnes attendent de prendre votre place, des relations amoureuses de plus en plus compliquées en raison de l’indépendance de chacun, bref rien de bien joyeux à l’horizon…
Il ne faut cependant pas tomber dans la noirceur des sentiments, et commencer à voir la vie en noir du matin au soir, car cela n’aurait comme seul effet que de vous apporter d’autres problèmes supplémentaires.
Le miracle, nous le cherchons ou l’attendons parfois comme quelque chose qui doit surgir de l’extérieur et frapper nos sens et notre âme. Un peu comme le ferait un tour de magie, une illusion qui viendrait nous surprendre et nous laisser stupéfaite et sans voix.
Parfois nous attendons le miracle avec insistance, parce que nous sommes au bout du rouleau, que la vie tourne mal, que rien ne va plus, et qu’il semble que notre avenir est voué à l’échec. Le pire, c’est quand nous désespérons totalement dans l’attente d’une décision d’un être cher ou d’un amoureux. Nous supplions le ciel pour qu’un miracle survienne, que ce qui arrive n’ait jamais eu lieu, que le temps aille à reculons et que nous puissions tout changer, changer les décisions que nous avons prises ou encore annuler l’acte que nous avons commis.
Et puis soudainement le miracle arrive ! Nous nous remettons alors à croire. Croire en la vie, croire en dieu, croire en soi, croire en l’amour qui nous est revenu, croire à un avenir meilleur et dégagé de tout nuage noir. Tout devient possible, tout devient réalisable, sans exception. Notre humeur devient joyeuse et tout semble aller dans la bonne direction. C’est la vie qui s’illumine, le monde qui évolue, les gens qui sont soudainement plus beaux, plus touchants, plus respectueux, notre environnement au complet semble merveilleux et miraculeux.
Une fois ce stade atteint, on ne se laisse plus distraire par des petites broutilles ou perturber par des petits détails, des petits oublis, des petites erreurs, des petites remarques, ou encore des petites maladresses. On est joyeuse, gaie et insouciante face à la vie.
Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille ou un paradis sur terre éternel. Vous savez comme moi que les choses finiront par changer, la routine s’installer de nouveau, votre conjoint ou votre amoureux restera toujours un homme avec ses défauts qui feront de nouveau surface. Et le miracle sera passé…
Pourtant le miracle avait eu lieu ! Perdre la mémoire de ce miracle, oublier que nous avons reçu un cadeau divin, une opportunité extraordinaire, une chance inouïe et un bonheur instantané est le risque de ne plus en avoir de nouveaux mais aussi de replonger dans la douleur, dans le malheur et la dépression.
On pleure de ne pas avoir assez, de manquer de ceci et de cela, on a de nouveau envie de se séparer de son mari, se séparer de son fiancé, on va de nouveau prendre des décisions qu’on va regretter plus tard car on a agit sous la pression de ces nouveaux sentiments et de ces nouveaux états d’âme.
Inversement, penser régulièrement au fait que ce miracle a eu lieu, qu’il est bien arrivé, et remercier Dieu, les anges gardiens, l’univers tout simplement si vous ne croyez pas au divin, est la bonne manière de ne pas retomber dans les pensées destructrices qui pourraient engendrer des actes regrettables. Continuez à vous souvenir, continuez à vous rappeler que ce miracle vous est arrivé, ne l’oubliez jamais et laissez-lui cette étincelle de vie qui fait qu’il pourra encore une fois s’activer dans le futur
Et dans la vie, il vous arrive toujours régulièrement ce à quoi vous pensez le plus souvent… Alors à quoi pensez-vous qu’il faille penser le plus souvent pour attirer et surtout conserver la joie et le bonheur dans votre vie ? 😉
Bien amicalement,
Christelle