Faire des prédictions sur le futur, voir ou ressentir son avenir, et si la philosophie scientifique nous laissait penser que ce serait humainement possible ?
Les scientifiques, tout autant cartésiens qu’ils soient, ne rejettent plus en bloc les analyses laissant supposer une interaction métaphysique.
La science de notre siècle s’est adaptée et ne se renferme plus sur des affirmations irrévocables, mais tente simplement de mettre en relation des causes et des effets tout en laissant la place à l’inconnu qui ne fait pas encore partie de nos équations mathématiques…
Le but étant de mettre à l’épreuve cette variable « inconnue » afin de découvrir de nouvelles formules.
Quel rapport avec les prédictions et les visions sur le futur me diriez-vous ? Eh bien je vous livre aujourd’hui ma pensée personnelle du jour 😉
Depuis Albert Einstein et sa théorie de la relativité générale, on s’accorde à dire que l’espace-temps est également relatif. C’est à dire que le temps n’est pas le même suivant les conditions du sujet d’expérience. Le temps est donc en relation stricte avec la personne qui le traverse et sa vitesse de déplacement.
Un erreur de langage courante est de dire que le temps passe ou qu’il s’écoule. En fait cette affirmation est fausse, c’est nous qui passons dans le temps ! Si le temps passait, il ne serait déjà plus là… Si il s’écoulait, où se trouve son amont, son aval, ou encore son lit ? 🙂
Il a été scientifiquement prouvé que vous ne passez pas dans le temps de la même manière que les autres si vous avez une vitesse de déplacement élevée. Quand je dis élevée, je précise qu’elle doit être très élevée pour devenir significative.
Prenons un exemple souvent utilisé en science : Imaginons que vous utilisez maintenant une fusée capable de voyager à presque la vitesse de la lumière, soit environ 300.000 km/seconde. Après un voyage de 10 ans à cette vitesse et votre retour sur terre, tous ceux que vous connaissez seraient déjà morts de vieillesse, y compris vos enfants, petits enfants, arrière petits enfants, etc… Plusieurs centaines, voir milliers d’années auraient pu défiler sur terre (pour les autres) pendant vos 10 ans d’absence.
C’est étrange, bizarre peut-être, et pourtant validé par les expériences scientifiques….
Cette expérience de pensée nous démontre en fait qu’il est possible de voyager dans le temps si on pouvait maîtriser ce genre de vitesse de déplacement, uniquement vers le futur, mais sans billet de retour par contre 🙁
Pour le moment, aucune technique humaine ne nous permet d’atteindre ces vitesses, et d’après Einstein il est également impossible physiquement de dépasser la vitesse de la lumière.
Mais continuons sur la voie des prédictions ou sur la possibilité de voir ou sentir l’avenir, comme le font les voyants et les médiums.
Qu’est-ce qui nous permettrais d’atteindre une telle vitesse pendant un certain temps, sans avoir le problème de ne pas pouvoir revenir à notre point de départ ? Voyager quelques secondes seulement à une vitesse proche d’un seul dixième de la vitesse de la lumière nous permettrait d’entrevoir le futur des autres personnes non-soumises à notre accélération (la relativité) sur les quelques années suivantes. Ca donne envie non ? 🙂
Des chercheurs de l’université John Hopkins au Maryland ont mené des études sur une patiente de 22 ans avec l’aide de 174 électrodes. Ils ont pu définir qu’entre le moment où une image est présentée au sujet et le temps que le cerveau l’enregistre est de 250 à 300 millièmes de secondes.
cette vitesse peut déjà paraître élevée, mais n’oublions pas que dans cette expérience, l’oeil est le nerf optique sont utilisés. La vitesse obtenue est donc beaucoup ralentie par le temps de traitement que doit subir ce voyage jusqu’au cerveau. On peut donc imaginer que la vitesse de traitement « pure » de la pensée, sans intermédiaires visuels ou olfactifs est encore plus rapide !
Je pense que vous avez compris où je veux en venir avec mes prédictions et mes théories sur les façons de voir l’avenir…
Si la pensée peut atteindre de très grandes vitesses, qu’on peut la maintenir sur un objectif précis pendant quelques secondes voir quelques minutes, ne pourrait-on pas dire alors qu’elle est soumise à sa propre relativité de l’espace-temps ?
Voyageant elle-même vers un avenir qui n’appartient pas encore aux autres sujets qui ne voyagent pas à la même vitesse qu’elle, elle serait donc à même d’entrevoir ou de ressentir des événements, des situations, des phénomènes qui ne sont pas liés à notre présent. La vitesse de la pensée pourrait donc être la possible explication scientifique des prédictions ou des dons de voyance qu’utilisent les médiums et les voyants.
Et enfin, point essentiel, la pensée n’a pas besoin de faire le voyage inverse et de revenir dans le présent… Quoi que ? 🙂
Comme je l’ai précisé au début de cet article, ceci n’est qu’un exercice de pensée (encore ?) et peut se débattre.
Mais scientifiquement, ça tient la route non ?
N’attendez plus, mon équipe de voyants et médiums réputés est disponible pour vous 7 jours sur 7, de 08h00 du matin à 02h00 du matin :
Bien amicalement,
Christelle