Changer les événements qui surviennent dans notre vie n’est pas une chose facile à faire. Nous n’avons généralement aucun pouvoir sur les choses qui nous arrivent, parfois même si on les connaît à l’avance.
Par exemple, lorsque vous consultez un de nos voyants ou un de nos médiums, il ou elle aura beau vous informer de ce qui risque de vous arriver, ce n’est pas forcément grâce à cette information que vous allez pouvoir changer ces futurs événements.
Se résigner et accepter ce qui va arriver est bien souvent la seule chose à faire dans de nombreux cas.
Des épreuves bouleversent parfois notre existence, nous rendent impuissantes et dans le le brouillard total sans que nous puissions espérer une solution positive ou entrevoir une porte de sortie. Cela nous procure de la douleur, de la frustration, un état mental déstabilisant, l’impression de n’avoir aucun pouvoir sur les événements ou sur la situation embarrassante qui nous préoccupe.
Il ne nous reste plus alors qu’à capituler, accepter la situation, et se rendre à l’évidence que c’est comme cela que devaient se passer les choses…
Cela ressemble beaucoup à de la résignation, très incompatible avec mes conseils de l’article que j’ai publié précédemment sur « Le Miracle ». Pourtant, il faut également savoir considérer la résignation comme une opportunité, comme l’une des façons positives de résoudre un problème.
Les Moines Tibétains nous disent que si un problème existe et que nous savons qu’une solution est possible pour le résoudre, alors, d’après eux, le problème disparait. Un problème ne peut plus exister si l’on considère qu’une solution existe quelque part, même si on ne la connaît pas. Le tout est de croire que la solution puisse exister.
Par contre, les Tibétains nous font savoir que si un problème survient et qu’aucune solution ne semble possible, alors le problème disparait à nouveau à condition qu’on le considère comme un simple fait avec lequel il faut composer. Le fait de transformer le problème en réalité acceptable avec laquelle on va décider de s’adapter va le faire disparaître.
Se résigner devient donc un moyen détourné pour accéder à un autre état de fait, un autre état d’âme, une autre sensibilité mentale plus sereine. Refuser de se résigner lorsque aucune solution n’est possible revient à accepter que le fait procuré par cette réalité se transforme en problème insurmontable : début d’un mauvais engrenage futur…
Chacune a son propre caractère, et le fait d’être une personne trop anxieuse, trop angoissée, donne tendance à confondre des problèmes catastrophiques avec de simples faits qui surgissent dans la vie de tous les jours. Savoir identifier un réel problème d’un simple état de fait qui arrive tous les jours à beaucoup de monde est déjà un début de solution afin de retrouver au fil du temps un état d’esprit et mental plus zen, plus adapté à ne pas continuer à attirer inconsciemment d’autres ennuis.
Ne confondez pas les dangers face auxquels il faut réagir avec tous les moyens qu’il est possible de mettre en oeuvre et les événements moins importants avec lesquels il faut savoir parfois se résigner et les accepter pour les faire passer de statut de problème au statut de simple état de fait.
J’ai connu beaucoup de femmes qui étaient effondrées du fait que leur conjoint les avait quitté, que leur ex ne revenait pas et ne semblait pas vouloir revenir. Après une consultation de voyance, elles apprenaient parfois que la voyante ou la médium leur confirmait qu’il ne reviendrait pas, que leur intuition ne présageait pas de retour possible du conjoint. Effondrées par ce sentiment de problème insurmontable, leur vie ne pouvait forcément pas s’améliorer.
Se résigner restait donc la seule chose envisageable, même si c’est difficile à admettre et surtout à mettre en oeuvre. Continuer à conserver ce problème ne pouvait par contre que le faire faire grossir, comme si on le nourrissait de son propre désarroi, comme si lui donner de la matière négative le faisait encore plus augmenter.
A contrario, lâcher prise et se résigner aurait fait disparaître ce problème avec le temps, laissant de nouveau une nouvelle porte se dessiner afin de pouvoir faire en sorte que l’univers crée de nouvelles circonstances favorables à une nouvelle rencontre certainement beaucoup plus profitable !
Parfois le miracle, pour se produire, emprunte justement des voies qui nous semblent se présenter comme des problèmes. Mais comment obtenir une vie plus joyeuse, plus épanouie, plus spectaculaire, si la situation actuelle ne comporte aucun élément pour lui donner une fin ? Dans beaucoup de cas de personnes que j’ai suivies, le départ de son conjoint était justement ce point de déblocage d’une situation future qui allait changer le choses en cent fois mieux…Encore fallait-il passer cette étape éprouvante de la résignation…
Et même quand il s’agit de la mort qui frappe à votre porte, qu’on sait que plus aucun remède n’existe, que toutes les solutions ont déjà été mises en oeuvre, il faut savoir alors également se résigner afin de prendre le temps de dire adieu à ses proches et terminer sa vie dans un état d’esprit plus serein et laisser le sentiment aux autres que tout se termine bien et que votre chemin de vie s’est tout simplement… Accompli !
À vous de faire de votre réalité un espace dans lequel vous allez vous épanouir. Pour cela, il faut cesser de voir partout des obstacles, apprendre à bien connaître les dangers pour savoir quand réagir et quand capituler. Quand survient un danger, je ne dois pas capituler, mais bien au contraire réagir pour l’éviter au plus vite et sauver ma peau…
Bien amicalement,
Christelle