Il existe de nombreuses méthodes de tirage avec le Tarot de Marseille, attardons-nous aujourd’hui sur un tirage facile et rapide : Le tirage en croix.
Le Tarot de Marseille peut se pratiquer avec un voyant ou une voyante, mais également tout seul. Il est tout à fait possible de se tirer les cartes soi-même, seule l’interprétation sera différente par rapport à un véritable professionnel.
En effet, les lames du Tarot vont se révéler suivant votre tirage en tout premier lieu. Le résultat offert par les cartes sera donc similaire à celui que vous auriez obtenu avec un voyant, seule la lecture fera la différence…
Si vous souhaitez pratiquer l’auto-lecture de vos tirages, il est donc indispensable que vous ayez déjà passé pas mal de temps à apprendre et comprendre les subtilités et les combinaisons obtenues par vos tirages. C’est plus facile d’avoir des dons de divination pour interpréter les cartes du Tarot, mais pas indispensable si vous en faites une passion.
Le tarot de Marseille est un des rares art divinatoire qui ne nécessite pas forcément d’avoir développé ses dons de voyance, mais qui peut s’apprendre sur le long terme. N’hésitez donc pas à vous documenter, ou effectuer quelques consultations de voyance au préalable afin d’en comprendre mieux les mécanismes…
Ceci étant dit, passons à ce fameux Tirage en Croix :
Le Tirage en Croix est le plus connu et le plus pratiqué car il permet une grande souplesse sur les demandes, en passant par les questions sur l’argent, les questions sur l’amour, les questions sur le couple, etc…
Il existe plusieurs déclinaisons du Tirage en Croix avec les tarots de Marseille, je vais vous proposer cette fois-ci la méthode à cinq cartes.
- Pas besoin de rituel, main gauche, main droite, etc.. pour ce tirage
- Coupez le jeu
- Disposez le jeu en éventail, face cachée des cartes vers vous
- Énoncez votre question à voix haute et choisissez vos cartes
1- La première carte se place à gauche
Elle va représenter tout ce qui est positif dans votre demande, tout ce qui fait que vous pouvez obtenir une réponse favorable à votre demande, tous les éléments externes qui pourraient jouer en votre faveur.
2- La deuxième carte se place à droite
Cette lame va révéler tout ce qui serait susceptible d’aller contre vous dans votre désir. Les points négatifs que vous possédez et qui ne sont pas compatibles avec votre souhait. Cette carte va donc vous décrire les obstacles possibles.
3- La troisième carte se place en haut
Elle montre la situation actuelle, telle qu’elle est en rapport avec votre question. Ce que vous désirez obtenir est-t-il pour le moment au point mort ? La solution est-elle déjà en train de prendre un chemin positif ou négatif ? Cette carte vous indique l’évolution actuelle et à court terme du sujet de préoccupation.
4- La quatrième carte se place en bas
Contrairement à la carte précédente, celle-ci vous fait entrevoir l’évolution de votre soucis ou de votre demande à long terme. Comment tout ceci risque de se terminer, quel genre de résultat vous allez obtenir à terme.
5- La cinquième et dernière carte se place au milieu
Cette lame est la synthèse de tout le tirage. Elle permet de mettre en relation toutes les autres cartes afin de confirmer le résultat final de votre question en mettant en rapport les interprétations obtenus avec les autres.
C’est certainement cette cinquième carte qui demande le plus de connaissances et d’apprentissage afin d’en faire une interprétation fiable et correcte.
J’espère avoir pu vous aider sur la façon de tirer les cartes avec le Tarot de Marseille, je vous retrouve bientôt pour d’autres tirages 🙂
Ressources :
Définition et interprétation des Arcanes Majeures du Tarot de Marseille
Article sur l’apprentissage du Tarot de Marseille
Tirage gratuit des tarots de Marseille
Consultation de voyance sérieuse par Audiotel
Bien amicalement,
Christelle